back to top image
-

#home #News

Un nouveau logo pour l’UX Design

Comprendre, synthétiser, tester, produire, apprendre et améliorer ; le nouveau logo de UX BPCE 89C3 représente le processus itératif du design. La forme constituée de deux cercles interconnectés est inspirée de la méthodologie appelée Double Diamant. Cette methode distingue deux phases dans un projet : une première de découverte et de synthèse des enjeux, puis une seconde d’évaluation de solutions et de réalisation.

Le symbole similaire à celui de l’infini rappelle que l’intégration dans les cycles d’amélioration continue fait partie du travail des designers. Les produits digitaux évoluent continuellement pour répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs et aux révolutions technologies.

Enfin, nous pouvons voir dans les liens entre les deux zones du logo la représentation d’un rôle très important du designer lorsqu’il est intégré au sein de l’entreprise : Par sa sensibilité aux besoins des clients et sa compréhension des enjeux internes, il crée le lien entre l’organisation et les utilisateurs. Il s’assure que les produits répondent aux objectifs des premières et s’intègrent dans les usages des seconds.

En dessin : 

 

 

Julien Boyer

Lead designer au sein de la transformation digitale du groupe BPCE depuis septembre 2017.